Père célibataire : comment trouver l’amour tout en étant parent ?
Si vous êtes un père célibataire à la recherche de l’amour, vous savez que cela peut être délicat… Cependant, ce n’est pas impossible ! Il existe des moyens d’aborder la situation et de trouver l’amour tout en s’occupant de vos enfants. Voici nos conseils pour vous aider à trouver l’amour et à équilibrer votre rôle de papa et votre vie sentimentale.
Pourquoi de plus en plus de pères deviennent des pères célibataires ?
Les pères célibataires sont une population en croissance. Selon le Pew Research Center, le nombre de pères célibataires aux États-Unis a augmenté de 9% entre 2009 et 2019, tandis que le nombre de mères célibataires a augmenté de seulement 4%. Les raisons pour lesquelles un père peut devenir un parent célibataire sont variées. La principale cause est la séparation ou le divorce, mais certains papas sont aussi veufs ou le seul parent présent.
Les pères modernes expriment le souhait de s’impliquer plus activement dans l’éducation de leurs enfants, notamment en cas de séparation. Ainsi, on constate une augmentation du nombre de gardes-alternées ou de gardes exclusives, où le père s’occupe seul de sa progéniture, parfois à temps plein.
Comment retrouver l’amour en étant père célibataire ?
Soyez de nouveau l’homme et pas seulement le papa
Quand on est papa poule, on a tendance à oublier l’homme séducteur qui sommeille en nous. Pour accorder de la place à une nouvelle vie sentimentale, il faut se reconnecter avec l’homme à l’intérieur de soi !
Pour cela, nous vous conseillons d’aménager du temps pour vos loisirs et vos passions. Des sorties sociales, entre amis ou entre collègues, seront de bons terrains de jeux pour tester votre côté séducteur en société.
Et si vous manquez un peu de confiance en vous, n’hésitez pas à programmer un temps de cocooning ! Barbier, shopping, sport, nouvelles lunettes… Prenez soin de votre corps et de votre apparence pour booster votre pouvoir de séduction.
Définissez ce que vous attendez d’une relation
Avant de vous lancer à nouveau dans la séduction via des sites de rencontres ou même dans une agence comme celles du réseau Love Expert, vous devez définir ce que vous attendez d’une relation.
Par cela on entend :
- Une relation amoureuse sérieuse et longue durée ?
- Une rencontre complice sans pression ?
- Une aventure d’un soir sans prise de tête ?
Vous n’êtes pas obligé d’avoir envie de trouver l’amour tout de suite ! Ou au contraire, vous pouvez chercher en priorité à construire une nouvelle vie de famille… Quelque soit votre souhait, il est important d’en être conscient et d’en informer vos futures partenaires. Cela vous permettra de voir si elles sont compatibles avec vous.
Tout est question d’équilibre
L’équilibre est un élément essentiel à la réussite de votre nouveau statut de père célibataire. Il faudra donc veiller à ce que votre vie de papa et votre vie d’homme s’équilibrent.
Si vous avez la garde partagée de vos enfants, profitez de votre temps sans eux pour rencontrer des personnes qui vous intéressent. Un week-end de libre ? Prévoyez un week-end avec votre nouveau coup de cœur…
Et quand vos enfants sont avec vous, soyez à 100% le père dont ils ont besoin !
Jongler entre ces deux styles de vie peut parfois être compliqué et demande un temps d’adaptation. Si vous ressentez le besoin d’être davantage accompagné dans votre vie amoureuse, faites appel à une love coach ! Je suis là pour vous aider à vivre sereinement votre vite sentimentale en vous proposant plusieurs services d’accompagnement en séduction.
Être un père célibataire peut être une tâche ardue, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à retrouver l’amour. Vous devez d’abord poser les contours de ce que vous attendez en amour, puis, vous devrez vous assurer que votre nouveau partenaire est compatible avec vos enfants et votre mode de vie. Si vous êtes bien organisé et prêt à accepter le défi, alors il est possible de construire une nouvelle relation et une nouvelle famille tout en s’occupant des enfants !
Prêt à ouvrir votre cœur de nouveau ? Et si vous étiez accompagné par une conseillère professionnelle ?